OBSLAB

OBSLAB

vendredi 1 août 2014

Vanité de la comédie de la gauche française : la preuve par Jaurès. Fascination pour le pire et fabrique de l’impuissance.

Publié le

Si vous voulez comprendre comment le pays qui avait enfanté l'idée de révolution républicaine et puis le drapeau rouge ouvrier a pu tomber dans l'état hypnotique où il est sous le règne de messieurs Hollande et Sarkozy, il faudrait étudier comment l'opinion publique de gauche a été entièrement refaçonnée d'en haut, par une trahison de ses clercs, processus engagé véritablement dès l'époque mitterrandienne. Une véritable révolution anthropologique, qui peut se résumer par deux axiomes : Fascination pour le pire (Mitterrand a été successivement pétainiste, colonialiste, co-auteur de la première guerre en Irak avec Bush père, néo-colonialiste, continuateur acharné du nucléaire civil et militaire, etc) et Fabrique de l'impuissance (Mitterrand a vidé le syndicalisme ouvrier et la vie associative de leurs dynamismes, entre autres grâce aux lois Auroux et au clientélisme décentralisé, et a par ailleurs verrouillé artificiellement le destin de l'Europe avec les accords de Maastricht.)
De tout cela, on aura une preuve saisissante en lisant ce que disent aujourd'hui jeudi 31 juillet 2014, à propos du centenaire de la mort tragique de Jaurès, deux journaux quotidiens, l'un réputé de gauche, et l'autre de droite.

Pour la suite de cet article :

http://lucky.blog.lemonde.fr/2014/07/31/vanite-de-la-comedie-de-la-gauche-francaise-la-preuve-par-jaures-fascination-pour-le-pire-et-fabrique-de-limpuissance/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire