OBSLAB

OBSLAB

mercredi 1 octobre 2014

Appel à soutien financier du combat juridique à Notre-Dame-des-Landes

Appel à soutien financier du combat juridique à Notre-Dame-des-Landes

Ce n'est pas sexy, mais très indispensable : tous ceux et celles qui le peuvent doivent verser maintenant un peu d'argent à la cause de l'antiaéroport, et aussi pour défendre les victimes de la répression policière et judiciaire. Cet appel est survenu ce 1er octobre 2014. (Voir moyens techniques de paiement facilité, en fin de message).

Pour notre part, à l'OBSLAB, nous ne réclamons rien... donc profitez-en en vous montrant généreux pour des causes amies !

Texte de cet appel à soutien financier :


"Le rassemblement d'été a montré notre détermination à proposer un autre avenir à Notre Dame des Landes que ce projet d'aéroport, inutile, coûteux et écologiquement désastreux. Aujourd'hui tout s'oppose à la construction de cette ineptie, mais il nous faut encore arracher la victoire !
Les trois piliers de notre lutte sont la mobilisation militante et citoyenne, qui ne cesse de s’accroître, la lutte politique, avec les nombreux soutiens nationaux et internationaux, et l’indispensable combat juridique qui représente un enjeu fort pour obtenir l'abandon du projet.
Plusieurs recours sont actuellement déposés par les 4 cabinets d’avocats travaillant à nos côtés, auprès de plusieurs juridictions (Tribunal Administratif, Conseil d’Etat, Cour de Cassation, Commission Européenne) et cela nécessite de gros moyens financiers.
Nous avons face à nous des porteurs du projet qui financent leurs actions devant les tribunaux avec des deniers publics et l’argent des puissants. Nous devons répliquer, répondre, attaquer ! Parce que nous sommes forts de notre légitimité et de notre engagement, nous devons gagner du terrain sur le plan juridique !
Nous devons soutenir les victimes du harcèlement judiciaire et de la répression du mouvement social, associatif, politique et syndical! Nous devons apporter aux paysans et aux propriétaires des moyens pour lutter contre les expropriations! Nous devons régulièrement démonter devant différentes juridictions lesdossiers établis par des administrations aux ordres des politiques ou par les milieux économiques directement intéressés, en produisant nos propres contre-études.
C'est pourquoi la Coordination des opposants au projet d'aéroport - plus de 50 groupes : associations, organisations politiques et syndicats - appelle aujourd’hui tous ceux qui pensent que les avions ne doivent pas atterrir à Notre Dame des Landes à soutenir financièrement son combat juridique."


Vous pouvez adresser vos dons sous diverses formes en précisant bien « soutien juridique » :


· Chèque à l'ordre de ACIPA/coordination et à envoyer à ACIPA - BP5 - 44130 Notre Dame des Landes
· Règlement en ligne sur notre site http://acipa-ndl.fr/ : nous soutenir - soutien juridique –
(Paypal/Carte bancaire)
· Virement : CCP : 10 80 868 R 032 IBAN : Identifiant international de compte : FR52 2004 1010 11 10
8086 8R03 202
· Dépôt en espèces le samedi au local de Notre Dame des Landes (ouvert de 10h à 17h)
Il n'y a pas de «petits donateurs»!
Il n'y a que des donateurs qui offrent un euro ou plus, selon leur coeur et leurs moyens souvent, pour être utiles toujours!


Nous comptons sur vous et remercions chacun pour son aide !
La Coordination des opposants au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes
Contact par le secrétariat de l’ACIPA : acipa.secretaire@free.fr ou au 02 40 57 25 62

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire