OBSLAB

OBSLAB

mercredi 4 juin 2014

Un message de la Fête des langues de Nantes, prévue le samedi 14 juin 2014

Tout se prépare pour la Fête des langues de Nantes 2014.
Elle aura lieu place du Bouffay (nous retrouverons donc l'emplacement de notre origine), le samedi 14 juin, de 14 à 18 heures.

Cette manifestation est déclarée et assurée. (Nous attendons actuellement l'arrêté municipal, qui chaque année arrive au dernier moment, si bien que nous devrons vous réécrire pour vous l'envoyer.)
(Pour les exposants, le montage a lieu de 13 heures à 14 heures et le démontage de 18 heures à 19 heures. On ne peut garer de voiture sur place, mais, en demandant par le micro/haut parleur de NGE-Nantes Gestion Equipement, il sera possible de faire baisser la borne pour laisser passer un véhicule, en précisant que vous avez un arrêté municipal.)

Nous aurons une sono pour vos prises de paroles et vos chants ou danses.

Pour ceux et celles qui veulent aller chercher gratuitement notre belle affiche (voir pièce jointe), elle est disponible tous les jours ouvrables au café La Perle, 8 rue du Port-au-Vin, un café sympathique situé dans la petite rue entre place du Commerce et place Royale. Elle attend les bonnes volontés pour être scotchée aux devantures des cafés, des commerces, sur les panneau d'affichage des lieux publics, des lycées et des entreprises.

Nous vous rappelons également que la Fête des langues de Nantes possède
- une page Facebook, sur laquelle on peut visionner des vidéos de l'année dernière, une page que vous pouvez "aimer", compléter de vos commentaires et partager avec tous vos amis
https://www.facebook.com/FetedeslanguesdeNantes?ref=hl
- et un weblog, lui aussi ouvert à tous les commentaires
http://fetedeslangues.blogspot.fr/
(Pour mémoire, la page Facebook de notre marche poétique franco-grecque est toujours actif au : https://www.facebook.com/events/813485308664075/ )

Enfin, précisons que nous allons relancer cette année notre jeu littéraire visant à traduire dans toutes les langues du monde quatre magnifiques phrases poétiques de René Char, le grand poète résistant, afin de réaliser un  ouvrage graphique (affiche ou brochure).

Tous renseignements sur ce chantier poétique plurilingue : http://touteslanguespourrenechar.blogspot.fr/

La Fête des langues est une manifestation de la toute nouvelle "Internationale adelphique", créée cette année, qui possède également un blog :
http://internationale-adelphique.blogspot.fr/

(Ouest-France de lundi dernier 2 juin).

 La Fête des langues de Nantes a été créée au printemps 2000 sur une idée provenant de Toulouse.

La Fête des langues de Nantes : L'occasion de réunir toutes les langues du monde parlées à Nantes et dans la région, du breton à l'arménien, de l'espéranto au berbère, du thaïlandais à la langue des signes... comme toutes les sœurs d'une grande république universelle. Des tables de conversation ouvertes gratuitement à tous les passants, des rencontres de rare qualité humaine, autour de quelques objets, livres, dessins, photos, chansons, ateliers de calligraphies, dégustations, jeux poétiques, animations pour les enfants.
C'est le moment où Nantes se révèle joliment cosmopolite et multiculturelle, comme ville-port, ville d'accueil, ville-monde, où la terre entière se retrouve. Merci à tous ceux et celles qui nous apportent ainsi leur plus beau cadeau : une culture, à partager ensemble, pour s'enrichir sans s'appauvrir !
Une belle occasion de voyage, de connaissance, de fraternité et de d'amitié.

La Fête des langues est organisée à Nantes depuis l'an 2000 sans demande de subvention ni publicité commerciale par l'association Nantes Est Une Fête (N.e.u.f.) qui expérimente des créations sociales et culturelles ouvertes à tous pour la liberté-égalité-fraternité et la résistance à l'oppression : Campagnes municipales sans liste en 1989 et 1995 et demande de transparence automatisée des comptes publics par open data ; « Réveillon du 1er mai » contre les marchés financiers devant la Bourse de Paris de 1997 à 2004 ; Référendum d'initiative populaire à Chantenay en 2002 ; journal d'expression indépendante L'InÉdit de Nantes ; Manifeste « Dékapol : Dix nouveaux droits pour le siècle qui vient » ; Marches commémoratives des lieux de mémoire de la Résistance et des premières Bourses du travail ; Appel national à célébrer le programme économique et social du C.N.R. de 1944 ; Initiative de solidarité internationale « Je suis grec aussi », hiver 2011-2012, http://jesuisgrec.blogspot.fr/
Chaque année nouvelle, l'association N.e.u.f. Est refondée par ceux et celles qui souhaitent lui donner du temps ou lui envoyer spontanément un concours financier volontaire.
Adresse postale : N.e.u.f, 34 rue Sylvain-Royé, 44100 Nantes
Tous renseignements par mail : fetedeslangues(arobase)numericable.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire