OBSLAB

OBSLAB

jeudi 9 juillet 2015

Hypothèses sur le profilage exceptionnel du nouveau sous-préfet chargé de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, Stéphan de Ribou.


Et bé, ils ne l'ont pas choisi par hasard le nouveau sous-préfet nommé à Nantes pour « piloter » la phase finale du dossier du projet d'aéroport à NDDL.

Si l'on lit le journal Presse-Océan de ce matin jeudi 9 juillet 2015, cet homme a tout pour ce qu'il faut pour « incarner des valeurs » (selon une expression à la mode), les valeurs « de gauche » bien entendu, revue et visitées par monsieur Valls.

(Après tout, on a bien un ministre Macron qui vient de révéler sa nostalgie d'un pouvoir royal...)

Voyons donc ce sous-préfet aux champs qui vient d'arriver à Nantes : 62 ans, artisto estampillé « Stéphan 'DE' Ribou », père de famille nombreuse avec sept enfants, amateurs de motos anciennes, et surtout militaire de carrière, ancien officier d'infanterie.

Presse-Océan ce matin : « Son bureau arbore des petits airs d'état-major, avec des cartes du département épinglées sur les murs. Le nom de Notre-Dame-desLandes y figure en gros caractères ».

Maintenant, pour en savoir plus, on pourrait se demander quelles ont été les états de service de ce Stéphan dans l'armée de terre.

Car en effet, cela pourrait nous donner des indices sur les mois à venir, placés sous le signe la fameuse « fermeté » du premier ministre Valls.

Hypothèses (...) :

Voir le texte complet avec les quatre hypothèses plus une, ici : 

http://lucky.blog.lemonde.fr/2015/07/09/hypotheses-sur-le-profilage-exceptionnel-du-nouveau-sous-prefet-charge-de-laeroport-notre-dame-des-landes-stephan-de-ribou/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire