OBSLAB

OBSLAB

jeudi 26 juin 2014

"Notre Dame des Landes : l’État a encore grossièrement menti"

Encore une journée particulière dans l'histoire de Notre-Dame-des-Landes
avec la parution ce jeudi matin 26 juin d'un dossier sur le coût surévalué d'un aménagement de site actuel de Château-Bougon à Nantes-Bouguenais, sur le site d'information écologique Reporterre.


"Notre Dame des Landes : l’État a encore grossièrement menti"

"Aménager l’actuel aéroport de Nantes coûterait très cher, affirmait la Direction de l’aviation civile dans une récente étude. Soumise à la contre-expertise de spécialistes, elle se révèle bâtie sur des erreurs et exagérations. En fait, adapter l’actuel aéroport entrainerait des frais bien moindres que d’en construire un nouveau."

Voir ici
http://www.reporterre.net/spip.php?article6058


Dossier accompagné d'un article le même jour dans Ouest-France par Marc Le Duc ("Des architectes défendent Nantes-Atlantique")
résumé ici : http://www.ouest-france.fr/aeroport-de-nantes-des-architectes-contestent-les-etudes-de-letat-2649772


et d'un article dans Presse-Océan :
http://www.presseocean.fr/actualite/aeroport-des-architectes-ont-un-plan-b-moins-couteux-pour-nantes-atlantique-25-06-2014-113


Tiens, évaluer les sur-coûts, et empêcher que le citoyen ne soit aussi grossièrement manipulé, ça ne serait pas le boulot de la Chambre régionale des comptes ? Une chambre des comptes que nous avons déjà interpellé le 18 février dernier, dans l'espoir que les électeurs des élections municipales (qui allaient venir) puissent bénéficier d'une information impartiale sur le projet de Notre-Dame-des-Landes.

Voir notamment : obslab.blogspot.fr/2014/05/18-fevrier-201-photos-et-communique-de.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire